Édito

Le 16 avril 2017, Mézin aura le plaisir et l’honneur d’accueillir la 22ème édition du Tour Cycliste de Lot-et-Garonne. Pour cet événement sportif, tous les acteurs locaux se mobiliseront une nouvelle fois pour faire de cette manifestation une grand fête populaire.

Je me réjouis que Mézin reçoive une fois encore le Tour 47, manifestation bien enracinée dans « le paysage local », dont la qualité, la crédibilité comme la notoriété font honneur à notre ville, année après année.

Cette épreuve mérite ainsi toute notre considération, ne serait-ce que pour ceux qui l’ont portée, depuis ces dernière années, avec la force d’une volonté sans faille.

Programmé la veille du Tour de Lot-et-Garonne, le Défi 47 offrira pour la première fois aux cyclistes confirmés, comme aux débutants , le plaisir de rouler comme l’élite du cyclisme amateur sur le circuit de la coupe de France DN1. Ce premier rendez-vous sera historique, alors venez relever le défi le samedi 15 avril 2017 au départ de Lavardac !!

Ainsi le Tour de Lot-et-Garonne continue d’évoluer, pour notre plus grand plaisir, pour des retombées et un rayonnement toujours réaffirmés, au bénéfice de l’Albret mais aussi de notre voisin le Gers. Il faut à l’évidence s’en féliciter !

Les Mézinais sont ainsi à nouveau invités à venir au rendez-vous du dimanche 16 avril 2017, pour cette traditionnelle course qui réunira un plateau forcément relevé. Car la course, spectaculaire et toujours de très haut niveau, sillonnera notre département, celui du Gers et arrivera à Mézin pour un final qui est toujours une grande fête...à partager, au cœur de notre cité. Des animations seront à nouveau au programme de l’après-midi, et devraient contribuer à faire de cette 22ème édition un événement toujours populaire, qui sait magnifiquement concilier sport de haut niveau et convivialité.

La ville de Mézin et en tout cas toujours déterminée à accompagner la réussite de cette épreuve, en lui témoignant un soutien indéfectible, notamment en terme logistique, technique et financier.

Je tenais à nouveau à saluer le formidable travail réalisé par l’équipe d’organisation du Tour 47 autour de Mme Gastou dont on connaît l’engagement au service de cette manifestation. Et je sais que la tâche est ardue ! Mais le Tour 47 peut encore rêver à de nouvelles ambitions, forte d’un nouvel élan...

Puisse en tout cas cette édition 2017 être à la hauteur de toutes les espérances et réunir un public encore plus nombreux . Et bienvenue à tous les participants, comme à ceux qui les entourent !

Jacques Lambert
Maire de Mézin

Trailer du Défi 47

TOUR DU LOT ET GARONNE 2017

Aller sur le site