Présentation

Tous les pratiquants pourront s’exprimer la veille du Tour du Lot-et-Garonne selon leur envie ou niveau, sur l’un des trois circuits du DEFI 47, déclinaison du Tour 47. Il s’agira de la 1ère édition d’une cyclosportive répertoriée au calendrier fédéral. Elle sera organisée le samedi 15 avril et les participants pourront s’engager soit sur la randonnée familiale de 27km ou pour les plus aguerris sur les parcours de 95 km ou 141 km, sur cette partie de la Gascogne à la frontière des Landes et du Gers avec les inévitables chemins en castine qui feront du DEFI 47, son originalité et sa marque de fabrique. L’ensemble des opérations départ et arrivée auront lieu à Lavardac où le 1er départ sera donné à 9 heures.

Bien entendu, le Tour 47 et le DEFI 47 ne pourraient exister sans l’engagement du Comité départemental avec le soutien des clubs 47 et de nombreux bénévoles. Comme les années précédentes, le Tour 47, événement national bénéficiera du soutien des partenaires institutionnels publics (outre les villes et communautés de communes, supports mais aussi de la région Nouvelle Aquitaine et du Conseil départemental de Lot-et-Garonne) ainsi que de nombreux partenaires privés.

Réservez-vous votre week-end de Pâques pour être à votre guise, acteur ou spectateur ou tout simplement découvrir les richesses de l’Albret et de la Ténarèze et applaudir les meilleurs coureurs amateurs venus de la France entière

Catherine GASTOU – Responsable du Comité d’organisation

Trailer du Défi 47

TOUR DU LOT ET GARONNE 2017

Aller sur le site